Qui suis-je ?
Cette question je me la suis posée de nombreuses fois dans ma vie.
Originaire de Bourgogne, je ne me suis jamais trop sentie à ma place dans ce monde. Pendant des années j’avais l’impression d’être hors de mon corps, de ne jamais être présente sur cette terre.
Pour rester en vie j’ai beaucoup voyagé, beaucoup marché, c’était comme ma bouée de sauvetage.
J’ai posé mes valises dans le canton du Valais à l’âge de 20 ans, j’ai découvert et appris le monde de la montagne. Mais il y avait toujours ce mal être persistant qui était là.
Pour n’avoir pas trop de regard sur moi je me suis réfugié dans les hauteurs et je suis devenue gardienne de cabane.
En 1998 j’ai voulu découvrir des montagnes plus haute, je suis partie avec mon sac à dos dans l’Himalaya. Ca été une renaissance, je me suis sentie merveilleusement bien dès la 1ére minute, ce Népal a totalement changé ma vie et encore plus en ayant perdue ma sœur de cœur qui était du Langtang.
Je m’y suis rendue plus de 40 fois dans ce pays si merveilleux soit en aidant pour notre association ou en accompagnant des clients. J’ai même traversé le Népal et les Alpes à la force de mes pieds pour collecter de l’argent pour subvenir aux besoins des gens très pauvres.
Mais à chaque retour du Népal, de la nature en Suisse, à chaque traversée je rentrais dans ce cercle vicieux et qui ne s’arrêtais jamais.
Étant une battante j’ai toujours travaillé sur moi en participant à de nombreux stages, silence, art créatif, méditation, jeune et randonnée, séjour féminin, stage avec les plantes…cela m’a donné beaucoup d’outils pour avancer, de la confiance et surtout de la douceur, choses que je ne me donnais pas le droit.
C’est en 2021 après ma traversée du Népal ou j’ai marché 3 mois en solitaire que j’ai réalisé qu’il fallait que j’arrête de courir, de me faire mal et d’arrêter avec ces fausses croyances.
Organiser des séjours pour les femmes, des séjours bien-être mixtes, des séjours spirituels ont été une évidence pour moi, car j’aime les gens, j’aime transmettre, j’aime aider, partager.
Et par toute mes expériences en Europe ou en Himalaya, je suis heureuse de vous emmener sur mon nouveau chemin en toute simplicité avec mon énergie et sans tabous.
Karine Moix
Mes valeurs
En étant gardienne de cabane je sais les mots revenir à l’essentiel et vivre avec simplicité. Et tout cela nous permet de nous retrouver à nos origines.
Je suis quelqu’un à l’écoute de l’autre, avec mon métier déjà mais dans la vie de tous les jours aussi.
J’aime les gens et je trouve de partager et échanger, donner et recevoir sont un immense cadeau de la vie. Le partage ce ne sont pas que des mots mais c’est aussi un sourire, un instant, une pensée, une émotion.
Aider les gens qui sont dans le besoin est le pour moi le plus beau métier du monde et cela rempli mon cœur.
L’amour de soi est un travaille de chaque jour et qui ne s’arrête jamais.
Nous avons tous un rôle unique à jouer pour contribuer au mieux-être de l’humanité. Nous sommes
un mélange unique de nos histoires, de nos épreuves et de nos blessures. Chaque personne a quelque chose à transmettre et partager.